La Maison Verte est un espace de vie permettant de compléter le manque d’espace à l’hôpital qui ne dispose que de quelques lits pour les personnes en traitement venues des régions et ne pouvant pas rentrer chaque soir. Située au siège de l’AMC à deux pas des hôpitaux, la maison offre actuellement 26 lits

Un projet titanesque qui a vu le jour grâce à l’acharnement et au travail des membres de l’AMC avec à sa tête Mme Raoudha ZARROUK, fondatrice et Présidente de l’AMC. Espaces de vie, chambres, sanitaires, cuisines et même jardin, tout a été rénové et équipé.  Et l’AMC a tout prévu, espaces de rangement dans les chambres, salons détente avec télévision, machine à laver le linge, cuisines avec frigo mis à disposition des pensionnaire.

Mais La Maison Verte offre aussi du réconfort et un soutien moral. Le personnel d’encadrement, mais aussi les bénévoles de l’association qui ont connu la même détresse, les mêmes soucis et les mêmes angoisses sont aux côtés des malades pour les soutenir pendant leur passage au Foyer.
Un havre de paix qui permettra aux patients de se reposer pendant ou après un traitement fatiguant. La porte de la maison est ouverte à tous les malades suivant la disponibilité et les patients peuvent selon leur traitement, rester un jour, une semaine, voir plus. Une patiente nous a même confié avec un grand sourire « On est mieux qu’à la maison ! »

Tout cela a un coût…
Maintenant que tout est prêt, que les malades ont commencé à s’installer, il faut « faire tourner » les maisons ! Le budget de fonctionnent annuel est estimé pour le moment aux alentours de 45 à 50 000 DT (il sera réévalué et précisé après quelques mois de fonctionnement) alors l’AMC a besoin de nous.

 

La Maison Verte

Pour plus d'information sur la Maison verte, n'hésitez pas à nous contacter

 

Suivez-nous sur:

Newsletter de l’AMC